OL – Mercato : finalement, Maxime Gonalons ne devrait pas faire une Ben Arfa

Menacé de vivre une saison blanche s’il ne quittait pas l’AS Roma, l’ancien capitaine de l’OL Maxime Gonalons serait sur le point de s’engager avec le Torino.

West Ham, Crystal Palace et Everton. Voici les trois clubs que Maxime Gonalons a refusé de rejoindre cet été alors que son directeur sportif, Monchi, avait fait des pieds et des mains pour lui trouver un point de chute en dépit de son faible rendement de la saison écoulée. Mais l’ancien capitaine de l’OL n’avait pas l’intention de quitter la Ville Éternelle. Alors, ses dirigeants lui ont fait comprendre que s’il restait, il risquait de vivre une saison blanche.

Pour éviter ce scénario à la Hatem Ben Arfa, le milieu de terrain a finalement accepté d’écouter la proposition du Torino. Le coach des “Granata”, Walter Mazzarri, compte sur lui, ne reste plus qu’à trouver un terrain d’entente au niveau financier. Parce que l’autre club de Turin ne peut prendre en charge les deux millions de salaire annuel que perçoit Gonalons. Deux solutions sont envisagées : que la Roma prête son joueur et paye une partie du salaire ou alors que le Torino lisse ses émoluments jusqu’en 2022 (au lieu de 2021 dans son présent contrat).

R.N.

Raphaël Nouet