OL - Mercato : Florian Maurice creuse un gros coup au Portugal
par Bastien Aubert

OL - Mercato : Florian Maurice creuse un gros coup au Portugal

L’OL travaillerait actuellement sur un rapprochement avec le Sporting Club Farense, actuel leader de D2 portugaise. Un échange de joueurs pourrait en découler...

Rudi Garcia veut encore recruter un défenseur central avant la fin du mercato à minuit. C’est dire toute l’ambition de l’OL pour la seconde moitié de la saison. En attendant, le club rhodanien travaille sur un autre avenir en coulisses.

L’OL bientôt partenaire du leader de la D2 portugaise ?

Selon L’Équipe, Vincent Ponsot (directeur général adjoint juridique), et Florian Maurice (responsable de la cellule recrutement) se sont rendus au Portugal, en milieu de semaine dernière, pour avancer sur un dossier de partenariat avec le Sporting Club Farense. À terme, le club de Faro pourrait devenir un « club-satellite ».

Porte d’accès directe au football portugais

« Pour l’OL, en plus d’avoir une porte d’accès directe au sein du football portugais, l’objectif serait notamment de placer certains joueurs brésiliens pour faciliter leur intégration européenne, estime le quotidien sportif. Des éléments issus d’académies ou clubs déjà partenaires pourraient aussi y transiter. Il est également envisagé que des jeunes éléments lyonnais puissent faire l’objet de prêts à Faro pour s’aguerrir. » Si le projet est couché sur le papier, rien n’est toutefois encore bouclé entre les deux clubs. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’OL travaillerait sur un rapprochement avec le Sporting Club Farense, actuel leader de D2 portugaise. Un échange de joueurs pourrait en découler...

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.