par Alexandre Corboz

OL – Mercato : Genesio confirme l’arrivée probable de Marcelo et souhaite dégraisser

Marcelo (Besiktas, 30 ans) tout proche de l’OL, Bruno Genesio entend faire partir deux joueurs en défense centrale.

Annoncé tout proche de l’Olympique Lyonnais, Marcelo (Besiktas, 30 ans) devrait bien être la sixième recrue rhodanienne de l’été. En conférence de presse ce jeudi matin, le coach de l’OL ne s’est pas caché sur sa volonté de finaliser rapidement le Brésilien.

« Pour l’instant, il n’y a rien de fait. Mais c’est un joueur qui répondait aux différents critères qu’on recherchait. Au niveau sportif, et au niveau du budget. On attend son arrivée et la visite médicale pour officialiser tout ça. Peut-être en début de semaine prochaine », a expliqué Genesio qui attend désormais deux départs en défense centrale.

« Une fois qu’on l’aura pris, on s’arrêtera là au poste de défenseur central. On en compte six dans l’effectif, c’est pas mal, voire même trop. L’idéal serait d’en avoir quatre à ce poste. Mais je ne ferai pas de "loft" comme c’est le cas dans certains clubs. J’ai pour habitude de respecter les joueurs et les hommes », a-t-il ajouté. Candidats au départ : Nicolas Nkoulou et Mapou Yanga-Mbiwa. En cas d’offre à un an de la fin de son contrat, Jérémy Morel ne sera pas forcément retenu non plus.

Arnaud Carond