OL – Mercato : Jean-Michel Aulas clos le mercato

OL - Mercato : Jean-Michel Aulas clos le mercato

En marge de la présentation de la nouvelle recrue Reine-Adélaïde, le président de l’OL Jean-Michel Aulas a annoncé la couleur pour la fin du mercato.

Le mercato estival 2019-20 restera comme celui du passage à une nouvelle ère pour l’OL. Avec le Brésilien Juninho à la baguette, les Gones ont réalisé un mercato ambitieux. La dernière recrue en date étant Jeff Reine-Adélaïde, arrivé en provenance du SCO Angers pour la somme de 25 millions d’euros. Ce transfert démontre que le club rhodanien n’a pas rechigné à sortir le chéquier cet été. Avec 133 millions dépensés, l’Olympique Lyonnais a réalisé son mercato le plus dépensier depuis 10 ans.

Jeff Reine-Adélaïde devrait néanmoins être la dernière recrue lyonnaise durant cet été. « On avait à faire face aux départs de Nabil Fekir et Tanguy Ndombele. On a trouvé le profil le plus proche des deux joueurs en terme de potentiel. On a toujours l’opportunité de faire des opérations dans la dernière ligne droite, elles ne sont pas prévues pour le moment », a-t-il expliqué en conférence de presse. C’est sûrement la dernière fois que l’on se voit pour le mercato, on a déjà eu beaucoup de recrues », a déclaré Jean-Michel Aulas en marge de la présentation de «JRA».

Stéphane TAN