OL – Mercato : Jean-Michel Aulas valide Laurent Blanc… qui préfère l’Espagne ! 

Jean-Michel Aulas a dit tout le bien qu’il pensait de Laurent Blanc comme futur entraîneur de l’OL. Sauf que Lyon n’est pas la priorité du champion du monde 98.

L’OL a remporté mercredi le 13e titre de champion de France de son histoire chez les féminines. Jean-Michel Aulas a encensé ses filles et a profité de l’occasion pour évoquer la piste Laurent Blanc  en remplacement de Bruno Genesio cet été chez les garçons.

« Laurent Blanc fait partie des entraîneurs qui peuvent m’intéresser, a-t-il lâché sur Eurosport. J’ai dit que je souhaitais engager quelqu’un qui pourrait nous permettre d’avoir certaines ambitions et que je souhaitais engager un coach parlant français ou anglais. Est-il Aulas compatible ? Oui, Laurent Blanc est compatible avec moi et avec l’Olympique lyonnais, mais c’est aussi le cas pour José Mourinho et pour d’autres… »

« J’ai beaucoup de respect pour Blanc, a-t-il ajouté. Lyon est un club très bien structuré, qui a les moyens économiques de ses ambitions. Mais si je réfléchis, je peux vous affirmer que je n’entamerais aucune discussion avant le match face à Lille (le 5 mai) qui nous permettra d’en savoir un peu plus où nous en serons. »

Si l’OL est intéressé par Blanc, quelques freins existent chez le technicien. RMC Sport affirme en effet que ce dernier souhaiterait aller à l’étranger et précisément en Espagne. Il espère encore de grosses offres de clubs étrangers avant de prendre sa décision et l’OL n’apparaît pas comme sa priorité. Pour la petite histoire, Aulas voulait Blanc avant qu’il ne rejoigne les Girondins de Bordeaux en 2007.

JP