OL – Mercato : Juninho a convaincu un latéral gauche de signer

OL : Lucas Tousart clos définitivement la polémique avec Juninho

Le directeur sportif de l’OL Juninho a usé de son influence pour faire venir cet été le latéral gauche Youssouf Koné (24 ans) en provenance du LOSC.

Youssouf Koné a déjà trouvé sa place à l’OL. Recruté cet été pour pallier le départ de Ferland Mendy au Real Madrid, l’ancien latéral gauche du LOSC a même manqué face aux Girondins de Bordeaux samedi (1-1). Koné est revenu sur les coulisses de son transfert en indiquant que c’est le discours de Juninho qui l’avait convaincu d’écarter la concurrence pour signer à l’OL.

« L’OL a fait une approche, et là, je n’ai pas réfléchi une seule seconde, je me suis dit : j’y vais. Si j’avais regardé le côté financier, je serais allé à Newcastle mais j’ai préféré regarder l’aspect sportif, explique-t-il dans Lyon Capitale. Juninho ? C’est une légende pour moi, quelqu’un qui connaît très très bien le foot. Quand tu as une personne comme Juninho au téléphone, c’est vraiment une motivation. On se dit qu’il ne nous appelle pas par hasard. Ça m’a fait extrêmement plaisir et ça m’a encouragé à venir ici. »

Hormis Newcastle, Koné était pisté par Norwich et Leicester. Autant dire que l’international malien n’est pas venu à l’OL pour l’argent.

Julien Pérez