OL – Mercato : la dernière pique de Memphis Depay à Bruno Genesio

L’attaquant lyonnais, Memphis Depay, a profité de sa sélection avec les Pays-Bas pour s’interroger sur sa non-participation aux deux derniers matches de l’OL.

Aux dernières nouvelles, il est toujours convaincu de pouvoir évoluer dans un Top club européen. Aux dernières nouvelles, nous sommes convaincus du contraire, lui qui est passé totalement au travers des deux matches de Ligue des Champions contre le Football Club de Barcelone. On parle ici, et vous l’aurez compris, de Memphis Depay, l’international néerlandais de l’Olympique Lyonnais sur qui Bruno Genesio, son entraîneur, ne semble plus (trop) compter.

Depay, lors de la victoire acquise contre Montpellier, est resté sur le banc de touche. Ce qui, visiblement, n’a pas été de son goût, comme lors du match précédent. Propos tenus en conférence de presse avec les Pays-Bas, retranscrits par OlympiqueetLyonnais.

« Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas disputé les derniers matchs. C’est quelque chose qui m’énerve. Les statistiques montrent que je crée toujours plus d’occasions et que je suis impliqué. Je continuerai à le faire. »

Ronald Koeman, le sélectionneur des Pays-Bas, a quant à lui pris fait et cause pour son joueur, ce qui est d’une indéniable logique. « J’en ai parlé avec lui. Il veut être performant et marquer des buts, il veut être décisif (…) Memphis n’a rien à me prouver. Il m’a montré suffisamment souvent combien il est bon. Il a un rôle important dans la sélection et doit continuer à faire ce qu’il a déjà fait avec nous. Sa situation est différente en club, ses sentiments aussi peut-être. Il a voulu prouver avec Lyon contre Barcelone qu’il était fort et ça n’a pas marché. C’est dommage. Mais ça ne change rien à sa situation avec nous. »

L.T.

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!