par Raphaël Nouet

OL - Mercato : la piste Tierney (Celtic) sérieusement plombée

Annoncé dans le viseur de l'OL, le latéral gauche du Celtic Glasgow Kieran Tierney est également courtisé par Arsenal.

Beaucoup de noms circulent à Lyon pour renforcer la défense, point faible de l'équipe durant toute la saison 2018/19. Mais il en est un que les Gones peuvent d'ores et déjà oublier : celui de Kieran Tierney. Le latéral gauche écossais ne traversera pas la Manche cet été pour deux raisons.

La première, c'est qu'il est très attaché au Celtic. Fan des Hoops depuis toujours, il est du genre à aller dans le kop de Parkhead lorsqu'il est suspendu. Vu son talent, il est certain qu'il ne passera pas toute sa carrière en Ecosse mais il n'a que 22 ans et largement le temps avant de bouger. Surtout que le Celtic est parti pour battre un record légendaire dans deux ans (dix titres d'affilée).

La deuxième, c'est que s'il venait à bouger, le natif de l'île de Man (on vous laisse jeter un œil sur la fiche Wikipedia du territoire, ça en vaut la peine) se dirigerait comme la plupart de ses compatriotes vers l'Angleterre. Où Arsenal lui fait les yeux doux. Entre les Gunners, même s'ils ne sont pas qualifiés pour la C1, et l'OL, le choix de Tierney serait vite fait...

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Annoncé dans le viseur de l'OL, le latéral gauche du Celtic Glasgow Kieran Tierney adore son club et est également courtisé par Arsenal.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.