OL – Mercato : le Torino négocie pour N’Koulou

Elu meilleur joueur de la saison par les supporters du Torino, Nicolas N’Koulou, prêté par Lyon, a bien fait comprendre son envie de rester au Toro la saison prochaine. Mais son transfert définitif ne serait pas encore réglé.

Après une saison difficile à Lyon, Nicolas N’Koulou s’est relancé au Torino. En Italie, l’ancien marseillais a enchaîné les matches et les bonnes prestations, fort de la confiance de Walter Mazzarri (36 matches de Calcio, 2 buts).  Elu meilleur joueur de la saison par les supporters du Toro, le défenseur a clamé son envie de prolonger l’aventure. « Je suis au Torino et fier d’y être, a soutenu le Camerounais dans La Gazzeta dello sport.Cette année, nous n’avons pas réussi à nous qualifier pour l’Europe mais ce n’est pas la fin du monde : nous y parviendrons la saison prochaine. J’espère faire de grandes saisons avec le Toro ».

Les Italiens veulent faire baisser l’option d’achat  (3,5 M€)

Une déclaration d’amour qui laisse à penser que Nkoulou (28 ans) va rester à Turin. Le Torino dispose d’une option d’achat de 3,5 M€, qu’il entendrait faire baisser d’après les informations du journal La Stampa. Ces dernières semaines, un intérêt de l’Inter Milan et de la Lazio de Rome avait été évoqué. Mais c’est bien avec le Torino que l’OL négocie le transfert de son joueur.

Laurent HESS