OL – Mercato : les Gones déjà en discussions avancées avec un attaquant ?

Toujours en quête de promesses de Ligue 1, l’OL aurait déjà entamé des discussions pour accueillir Marcus Thuram (EA Guingamp, 21 ans) en fin de saison.

Habitué à anticiper, l’Olympique Lyonnais prépare déjà la saison prochaine. Et notamment les possibles départs offensifs (Depay, Fekir voire Dembélé) qui pourraient agiter l’effectif. Désireux de miser sur des joueurs à fort potentiel de revente, le club rhodanien aurait déjà avancé ses pions pour l’une des révélations de la saison en L1 : Marcus Thuram (EA Guingamp, 21 ans).

Samedi dernier, Florian Maurice (responsable du recrutement de l’OL) a été aperçu dans les tribunes du Roudourou pour la rencontre entre Guingamp et l’OM (1-3). Une visite qui n’avait rien de fortuite si l’on en croit les informations de Yahoo Sport.

Florian Maurice avance déjà le plan Thuram

Sortant du lot en Bretagne, le fils du champion du Monde 1998 serait déjà en discussions « très avancées » pour signer à l’OL. Sur ce dossier, le plus dur pour Lyon sera sans doute de s’entendre avec l’EAG, Jean-Michel Aulas entretenant des relations très fraîches avec son homologue Bertrand Desplat. Des formations italiennes sont aussi sur les rangs.

Reste que l’OL a plusieurs atouts dans sa manche pour négocier un bon prix : d’abord, Marcus Thuram ne dispose plus que d’un an de contrat (2020). Ensuite, Guingamp, lanterne rouge, pourrait avoir besoin de liquidités après une éventuelle descente en L2.

Arnaud Carond