OL – Mercato : Memphis Depay au sommet de son art, ça va vite arriver

Alors qu’il fait (presque) l’unanimité contre lui, Memphis Depay, l’attaquant néerlandais de l’OL, trouve avec Sidney Govou un avocat idéal.

Certes, Memphis Depay s’est rappelé aux bons souvenirs du public lyonnais vendredi soir dernier, lors de la victoire de l’OL face au SCO d’Angers (2-1). Un bon match, un but et la volonté d’aller de l’avant, le Néerlandais a ainsi échappé au coup de gueule des supporters. Qui n’auraient sans doute pas manqué l’occasion, en cas de défaite ou de match nul, de lui adresser quelques vérités bien senties.

Car Depay, qui se considère capable d’évoluer dans un top club européen, n’a que rarement convaincu à Lyon cette saison. Et entre ses déclarations, et son investissement sur la pelouse, ils sont peu nombreux à lui trouver des circonstances atténuantes. Ce n’est pas le cas de l’ancien attaquant lyonnais, Sidney Govou, qui, dans France Football, a justement défendu le buteur batave.

« Depay a besoin que ça bouge autour de lui, que ça fasse des appels, que ça libère des espaces, comme il en bénéficie avec les Pays-Bas. Or, à Lyon, je vois des joueurs qui jouent dans les pieds, qui ne font pas d’appels, qui restent dans leur zone de confort. Et même avec tout le talent du monde, c’est trop insuffisant pour créer de l’incertitude chez l’adversaire, qui lui est organisé et peut lire assez facilement le jeu lyonnais. C’est toujours un peu le piège de lire le rendement d’un joueur sans prendre en compte ce qu’il y a autour. Et je suis persuadé que dans la dernière ligne droite, avec des joueurs davantage dans l’urgence, le dépassement de fonction, l’intensité, on va revoir un très bon Memphis. »

Rendez-vous est pris dès ce week-end sur la pelouse des Girondins de Bordeaux.

L.T.