OL – Mercato : Depay a snobé un club de Premier League pour venir 

Avant d’atterrir dans la Capitale des Gaules, Memphis Depay avait fait un choix fort en recalant Everton et son compatriote Ronald Koeman.

Transféré de Manchester United à l’OL pour 16 M€ en janvier 2017, Memphis Depay (24 ans) tarde à confirmer sur la durée les belles promesses de son début de carrière. Souvent brillant dans les grands matches, le Néerlandais rend également fou Bruno Genesio par ses attitudes individualistes lorsqu’il est dans un jour sans.

A nouveau buteur au bout du suspense à Marseille dimanche, Depay continue de faire parler de lui. Ce mardi, c’est son sélectionneur avec les Pays-Bas Ronald Koeman qui a fait une révélation au sujet de l’ailier lyonnais : pour signer à l’OL, il a recalé un solide club de Premier League.

J’ai parlé à Memphis à de nombreuses reprises lorsqu’il était en Angleterre. Je l’ai invité chez moi et je voulais le faire venir à Everton à l’époque, mais il a finalement choisi de rejoindre Lyon. Je pense qu’il a beaucoup à donner », estime Koeman, persuadé qu’avec plus de maturité, Memphis peut devenir le joueur qu’il rêve d’être.

Arnaud Carond