OL – Mercato : Mourinho, une menace très lointaine pour Genesio

OL – Mercato : Mourinho, une menace très lointaine pour Genesio

Dans son édition du jour, l’Equipe évoque la cour de José Mourinho pour la Ligue 1. Alors que l’OL semble le plus à même de lui correspondre, le dossier est compliqué.

Quelques mois à peine après son licenciement de Manchester United, José Mourinho semble décidé à rebondir et la Ligue 1 fait partie de ses terrains de chasse. Aperçu notamment à Lille, Mourinho aurait néanmoins d’autres perspectives s’il venait à exercer dans le championnat de France.

Selon l’Equipe, l’entourage de José Mourinho évoque deux destinations possibles pour un banc en Ligue 1, l’AS Monaco et l’OL. Pour Monaco, difficile de voir une place se libérer rapidement. Leonardo Jardim vient de revenir au club et les hommes partagent le même agent, Jorge Mendes. Qui ne va donc pas destituer un de ses poulains pour un autre…

Reste le dossier OL. Et dans ce qui ressemble plus à des hypothèses qu’à de véritables informations, il ressort en tout cas que le dossier Mourinho est compliqué. Parce que Aulas « n’a jamais succombé à la tentation d’un technicien ultra côté ». Parce que l’opération serait très couteuse pour le club rhodanien. Mais surtout parce que d’après l’Equipe, Aulas qui doit annoncer sa décision au sujet de Bruno Genesio, n’a pas contacté le moindre entraîneur pour le moment. Le menace Mourinho semble donc bien lointaine pour le coach de l’OL.

Maxime Tauzin