OL – Mercato : pourquoi ce flop monumental refuse de quitter le club

true

Le défenseur Mapou Yanga-Mbiwa a refusé de quitter l’OL ces deux dernières années alors qu’il ne jouait pas en raison d’un salaire énorme.

Le schéma est bien connu des dirigeants de grands clubs français et ne cesse, hélas, de se répéter : pour convaincre des joueurs de venir en L1, ils leurs offrent des salaires très confortables, plus élevés qu’ailleurs. Sauf que si les recrues ne font pas l’affaire, il est quasi impossible de les faire partir, puisqu’ils gagnent mieux qu’ailleurs.

Ce cas de figure, Jean-Michel Aulas pourrait en parler des heures puisqu’il doit s’arracher les cheveux à chaque fin de mois au moment de payer Mapou Yanga-Mbiwa. L’ancien défenseur international a disparu des radars depuis deux ans, ni Bruno Genesio, ni Sylvinho ni Rudi Garcia n’ont fait appel à lui.

Foot Mercato révèle que l’ex-Montpelliérain a bien eu des touches à l’étranger, notamment en Turquie, mais aucune ne lui proposait plus que les 280.000€ mensuels qu’il touche dans le Rhône. Yanga-Mbiwa, désormais âgé de 30 ans, a donc préféré aller au bout de son contrat, en juin 2020, plutôt que de jouer. Mais pas sûr qu’après une si longue période d’inactivité, il trouve un point de chute à l’intersaison…