OL - Mercato : première offensive d'un cador pour Houssem Aouar
par Stéphane Tan

OL - Mercato : première offensive d'un cador pour Houssem Aouar

Comme révélé par L'Equipe dans son édition du jour, Arsenal serait passé à l'attaque pour Houssem Aouar, milieu de l'OL.

Artisan majeur du parcours exceptionnel de l'OL en Champions League, Houssem Aouar peut partir avec le sentiment du devoir accompli. Car oui, la demi-finale de Ligue des Champions face au Bayern Munich (0-3) pourrait bien être le dernier match du milieu français sous les couleurs de son club formateur.

Si Jean-Michel Aulas tient à sa pépite, le président du club rhodanien se serait résolu à le voir partir avec l'absence de compétition européenne la saison prochaine. Sa forte valeur marchande, qui devrait être revue à la hausse à la suite de ses grandes performances en Ligue des Champions, devrait rapporter gros aux Gones. La forte concurrence sera également un facteur important pour permettre à l'Olympique Lyonnais d'en tirer le plus de profit.

Matteo Guendouzi en monnaie d'échange ?

Pour l'heure, trois clubs ont fait part de leur intérêt. Il s'agit de la Juventus, Manchester City et Arsenal. A en croire L'Equipe, seul les Gunners seraient passés à l'action. Son profil plaît particulièrement à l'entraîneur Mickel Arteta. Toujours selon le quotidien sportif français, une offre serait même arrivée sur la table des dirigeants rhodaniens. Le milieu de terrain Matteo Guendouzi serait évoqué dans l'opération. Affaire à suivre.