OL – Mercato : Serge Aurier et un Espoir équatorien dans la short-list ?

PSG - Mercato : Leonardo a contacté un ancien de la maison

En quête d’un latéral pour remplacer Ferland Mendy, l’Olympique Lyonnais a étudié de nombreuses pistes. Serge Aurier (Tottenham) et Diego Palacios (SD Aucas) en feraient partie.

Si l’Olympique Lyonnais regarde plutôt pour un spécialiste du couloir gauche afin de palier au probable départ de Ferland Mendy (Real Madrid), les Gones étudient également la possibilité de recruter un latéral droit supplémentaire en considérant que Kenny Tete (s’il ne part pas) peut faire office de 4e axial et que Rafael peut prendre le couloir gauche.

Renseignements pris pour Serge Aurier (Tottenham)

Dans cette option, l’OL se serait renseigné sur la situation de… Serge Aurier (Tottenham, 26 ans). En manque de temps de jeu chez les Spurs (17 apparitions seulement) et n’entrant plus dans les plans de Mauricio Pochettino, l’Ivoirien pourrait quitter les vice-champions d’Europe cet été. Selon Soccer Link, Lyon – comme l’Inter Milan et l’AS Monaco – aurait fait les démarches auprès de son agent pour connaître les modalités de sa venue. Reste que cette approche serait intervenue avant l’arrivée du tandem Juninho – Sylvinho et rien ne dit que les deux Brésiliens opteront pour l’ancien du PSG.

Diego Palacios (SD Aucas) serait suivi

Ce mardi, une autre piste est sortie concernant le dossier du latéral. Selon le média néerlandais ELF Voetbal, l’OL suivrait avec attention l’espoir équatorien Diego Palacios (19 ans), prêté cette saison par le SD Aucas au club de Willem II Tilburg. Un dossier également très concurrentiel puisque Palacios, qui est apparu à 32 reprises cette saison (3 passes décisives), plairait aussi au PSV Eindhoven, à l’Ajax Amsterdam et au FC Barcelone.

Arnaud Carond