OL – Mercato : Sylvinho attend encore deux renforts

OL – Girondins (1-1) : Sylvinho réclame un changement radical à ses joueurs

En conférence de presse, Sylvinho, le nouveau coach de l’OL, a expliqué ce mercredi qu’il attendait encore un défenseur et un milieu.

La campagne de matches amicaux a fait naître quelques doutes à l’OL, défensivement surtout. Et Sylvinho, présent en conférence de presse à deux jours du match contre Monaco vendredi pour l’ouverture de la L1, n’a pas caché qu’il comptait sur le Mercato pour se renforcer.

A la fin de son intervention, le successeur de Bruno Genesio a glissé qu’il envisageait la venue de deux nouveaux joueurs : un milieu de terrain offensif ou relayeur, et « un défenseur capable de jouer à deux postes », qui serait plutôt un gaucher polyvalent, dans le profil de Jérémy Morel, parti à Rennes.

Il a tranché pour le capitaine

Sylvinho a également soutenu qu’il avait déjà décidé qui serait capitaine pour débuter la saison. « C’est clair dans ma tête, et vous le saurez vendredi ». Enfin, le technicien brésilien s’est voulu rassurant : « Être prêt, c’est une chose, tirer des conclusions c’en est une autre. Et ce n’est pas bon de tirer des conclusions trop tôt. L’équipe va s’améliorer au bout de trois ou quatre matches. Il y a des aspects physiques à améliorer. Mais on a beaucoup d’espoir. »

Laurent HESS