OL – Mercato : Sylvinho attend encore quelques « réajustements »

OL – Mercato : PSG, Barça ou Real, Sylvinho n'a qu'un seul souhait pour Neymar

Comme il l’a laissé entendre en conférence de presse, Sylvinho estime que l’effectif de l’OL peut encore bouger d’ici à la fin de son Mercato.

Présent en conférence de presse ce jeudi avant d’affronter le Genoa (D1 italienne) pour son 2e match de préparation, Sylvinho a évoqué le Mercato de l’Olympique Lyonnais. Un Mercato déjà bien avancé puisque les Gones ont acté la venue de toutes leurs priorités depuis la semaine dernière et les signatures de Youssouf Koné (LOSC) et Joachim Andersen (Sampdoria).

S’il aimerait que la période des transferts se termine rapidement, le coach brésilien de l’OL reconnaît qu’il peut encore se passer beaucoup de choses : « On est conscient de ce mercato, il y a une date de clôture. J’aimerais que ça soit le plus vite possible en sachant que dimanche, on réintègre 3 joueurs. A partir de là, j’aurais peut-être 80% de mon équipe et il y aura des réajustements… »

Parmi les cas sensibles, il y a notamment celui de Nabil Fekir. Sylvinho « ne contrôle pas » la situation de son capitaine sur le départ. La vente du champion du Monde ne fait guère de doutes. Une issue rapide ? Pas forcément. « On espère que ce sera rapide pour lui, pour le club. Il y a une grande probabilité qu’il s’en aille. Il négocie sa sortie mais quand aura-t-elle lieu ? »


Arnaud Carond