OL – Mercato : Sylvinho marche sur des œufs avec Anthony Lopes

OL – Mercato : Sylvinho marche sur des œufs avec Anthony Lopes

Conscient qu’il sera aussi jugé par les supporters sur sa communication autour du cas Anthony Lopes, Sylvinho ne veut pas parler de prolongation de contrat.

Prolongera ? Prolongera pas ? En fin de contrat dans un an à l’Olympique Lyonnais, Anthony Lopes (28 ans) n’a pas encore accepté le nouveau contrat de quatre saisons proposé par ses dirigeants. Une situation qui crispe Jean-Michel Aulas qui s’attend déjà à une manifestation d’envergure de ses supporters vendredi soir lors d’OL – SCO Angers.

Sur ce dossier éminemment sensible, Sylvinho ne souhaite prendre aucun risque dans sa communication. Conscient qu’il s’agit du « chouchou » des tribunes du Groupama Stadium, le nouveau coach brésilien a déjà assuré d’une hiérarchie chez les gardiens avec Lopes en numéro 1 et Ciprian Tatarusanu en numéro 2. Un choix qui a déjà fait tousser le Roumain mais qu’importe…

Lopes pas perturbé par sa prolongation ?

Lancé mercredi en conférence de presse sur la situation d’Anthony Lopes, Sylvinho s’est cantonné à un discours purement sportif : « Sa prolongation ? Cela se joue entre le joueur, les agents et le président. Je n’ai pas à m’immiscer là-dedans. Ma seule préoccupation, c’est qu’il soit bien, à l’entraînement et en match. Et Antho est un joueur qui va bien, et même mieux que bien… » Pour le reste, ça pourrait s’accélérer suite à ce que « L’Equipe » qualifie de « referendum des tribunes » de vendredi soir…

Arnaud Carond