par julien.perez

OL - Mercato : Tanguy Ndombele a quitté Lyon sur un goût d’inachevé 

Tanguy Ndombele a quitté l’OL pour s’engager à Tottenham.

Le milieu international de 22 ans part sur quelques regrets de son aventure chez les Gones.

Tanguy Ndombele a rapporté près de 70 millions d’euros à l’OL. Le transfert du jeune milieu de terrain international va ainsi permettre aux Gones de poursuivre très sereinement leur recrutement estival. En revanche, du côté de l’intéressé, il restera un petit goût d’inachevé de quitter l’OL aussi rapidement.

« Je pars avec un petit goût d’inachevé. Collectivement, on aurait pu mieux faire sur les deux saisons, notamment la dernière, a-t-il affirmé dans les colonnes de L’Équipe. C’est notre responsabilité à nous les joueurs. Beaucoup ont dit “le coach, le coach”, mais c’est nous. Avec notre équipe, il y avait moyen de faire quelque chose. Lille a fait une très bonne saison. Après, sur le papier, on avait une meilleure équipe. À titre personnel, j’aurais dû être plus efficace. »

Cet sentiment de déception est quelque peu atténué chez Ndombele par sa progression à l’OL. « J’ai plus confiance en moi. Je suis plus fort. J’ai moins de craintes face à l’échec sur le terrain, a-t-il poursuivi. Le paradoxe, c’est que je me dis aussi que j’ai peut-être un peu moins d’insouciance qu’avant. Il y a peut-être un peu moins de prises de risques dans mon jeu. Mais je suis un meilleur joueur, un autre joueur. Je défends plus, je cours plus aussi. »

JP

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Tanguy Ndombele a quitté l’OL pour s’engager en faveur de Tottenham cette semaine. Le milieu international de 22 ans part sur quelques regrets.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.