OL – Mercato : un ancien entraîneur conseille Aulas et Juninho sur un poste bien précis

OL – Mercato : Lyon sur le podium des effectifs les plus chers de L1

Premier entraîneur à avoir offert le titre de champion de France à l’OL, Jacques Santini aimerait que les Gones recrutent une sentinelle faisant peur.

Trop gentils, les Lyonnais ? C’est la théorie défendue par Jacques Santini hier dans France Football. L’entraîneur du premier titre des Gones, en 2002, estime que l’effectif manque cruellement d’un numéro six à la Philippe Violeau, susceptible d’intimider les adversaires et de l’empêcher de faire mal quand les avants sont dans un mauvais jour.

« L’équipe lyonnaise est trop perçue comme une formation talentueuse qui peut faire de belle chose dans ses bons soirs. Mais elle ne fait pas peur, elle n’envoie pas le message à l’adversaire qu’il va souffrir sur le terrain. Sylvinho va devoir trouver des leaders, des mecs qui sortent de leur coquille pour emmener les autres, pour donner une âme et une exigence de tous les instants. »

Pas sûr que ce soit un critère de recrutement pour le directeur sportif de l’OL, Juninho, et son entraîneur, Sylvinho, même si les deux ont forcément eu des partenaires de ce genre dans les grands clubs où ils sont passés, ainsi qu’en sélection du Brésil…

R.N.