OL – Mercato : un rebond en Angleterre pour Bruno Genesio ?

Selon les informations du Progrès, l’ancien entraîneur de l’OL Bruno Genesio est proche de retrouver un banc en Angleterre la saison prochaine.

Alors que l’Olympique Lyonnais se bâtit un nouveau visage, son ancien entraîneur Bruno Genesio est proche de lui aussi rebondir. Sans club depuis la fin de son aventure avec les Gones (janvier 2016 à mai 2019), le tacticien de 52 ans n’aura pas tardé à trouver un nouveau club.

Selon les informations du Progrès, il se trouve actuellement en Angleterre. Il pourrait devenir le prochain entraîneur de Newcastle et y signer un contrat de quatre ans. Le club anglais est à la recherche du successeur de Rafael Benitez. Le profil de Bruno Genesio plairait au dernier 13ème de Premier League. A noter que les Magpies sont proches d’être vendus à un milliardaire (Dubaï ?).

Un challenge intéressant pour celui qui a confié qu’il serait difficile de trouver mieux que Lyon. « Quand on part de Lyon, c’est difficile de trouver mieux. Si je n’ai rien d’ici mi-juillet, j’attendrai le temps qu’il faudra pour avoir un projet où je souhaite travailler. Mon souhait, c’est de retrouver un club le plus vite possible. Maintenant, on est pratiquement fin juin, les clubs ont déjà des staffs bien en place. Je souhaite retrouver un challenge sportif qui puisse me correspondre », avait-il déclaré.

S.T.