OL - Mercato : une porte de sortie trouvée pour Andersen ?
par Mathias Merlo

OL - Mercato : une porte de sortie trouvée pour Andersen ?

Décevant pour sa première saison sour le maillot de l'OL, Joachim Andersen garde une cote élevée en Italie. Le Torino s'intéresse au Danois.

 

Cette saison, Joachim Andersen a symbolisé la fébrilité de l'OL. L'été dernier, les Gones ont pourtant cassé leur tirelire pour s'offrir le défenseur central de la Sampdoria (24 millions d'euros). Pourtant, sur les bords du Rhône, l'international danois a déçu pour sa première saison.

Malgré un temps de jeu très conséquent (30 matches disputés toutes compétitions confondues), Andersen ne s'est pas imposé comme un patron. Sa lenteur a parfois agacé les observateurs. Cet été, en priorité, Rudi Garcia a demandé à ses dirigeants la venue d'un défenseur central d'expérience pour régler les errements défensifs de l'OL.

À 24 ans, malgré un contrat courant jusqu'en 2024 avec les Gones, Andersen peut craindre pour sa place au sein du vestiaire lyonnais. Mais, le natif de Frederiksberg (Danemark) possède toujours une cote très élevée de l'autre côte des Alpes.

Selon Gianluca DiMarzio, spécialiste du mercato, le Torino s'intéresse à la situation du joueur passé par le FC Twente (Pays-Bas). En cas de belles offres, les pensionnaires du Groupama Stadium pourraient-ils se laisser tenter par lâcher Joachim Andersen, son flop de la saison passée ? Pour l'heure, la réponse n'est pas connue.