par julien.demets

OL - Mercato : une recrue essentielle "oubliée" cet hiver ?

Durant la phase aller, Lucas Tousart fut le joueur le plus utilisé à l'OL.

Un problème qui risque de se poser à nouveau ces prochains mois, faute de recrue au mercato.

Il était question pour l'OL de recruter un milieu défensif au mercato. À deux jours de la date butoir, celui-ci se fait toujours attendre. Tout porte donc à croire que Bruno Genesio va attaquer la deuxième partie de saison avec le seul Lucas Tousart au poste de sentinelle. Un Tousart apparu fatigué dimanche à Bordeaux (3-1). "Peut-on considérer qu’il y avait de la fatigue ? Peut-être, mais on ne va pas se cacher derrière cette excuse", a d'ailleurs concédé le principal intéressé après la partie.

Tousart n'a toujours pas de doublure

Le Progrès se penche ce mardi sur les solutions s'offrant à l'entraîneur lyonnais pour reposer son numéro 29. Elles ne sont pas légion. Pape Cheikh Diop n'a en effet toujours pas disputé une seule minute en Ligue 1 et le doute planer toujours sur sa capacité à endosser un rôle aussi important. Jordan Ferri ne bénéficie plus de la pleine confiance du staff et Mouctar Diakhaby est un défenseur central de formation. Conséquence, l'OL pourrait repasser en 4-4-2 avec la doublette formée par Houssem Aouar et Tanguy Ndombele dans l'entrejeu.

À moins qu'une recrue inattendue ne débarque au mercato. Le temps presse, il reste moins de 48 heures pour conclure l'affaire...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Durant la phase aller, Lucas Tousart fut le joueur le plus utilisé à l'OL. Un problème qui risque de se poser à nouveau ces prochains mois, faute de recrue.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.