OL – Mercato : Yanga-Mbiwa devant une séduisante porte de sortie en L1

Nordi Mukiele parti rejoindre le RB Leipzig, le Montpellier HSC mise sur le défenseur central de l’OL Mapou Yanga-Mbiwa pour prendre sa succession.

Les dirigeants du Montpellier HSC n’ont pas attendu le dénouement favorable du dossier Nordi Mukiele pour cibler des remplaçants potentiels. Si Damien Le Tallec est l’un d’entre eux, L’Équipe croit savoir qu’un retour de Mapou Yanga-Mbiwa, champion de France avec le MHSC en 2012, est sérieusement envisagé. Le défenseur central (29 ans) a encore deux années de contrat à l’OL, mais il sort d’une saison quasi blanche (3 matches toutes compétitions confondues) et pourrait être tenté par le challenge. Reste à trouver le bon montage financier alors qu’il émarge à environ 300 000 euros brut mensuels.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

Yanga-Mbiwa a de sérieux partisans en interne

« Yanga-Mbiwa a de sérieux partisans en interne et il était l’un des chouchous de Loulou Nicollin, précise le quotidien sportif. Mais les dirigeants du MHSC ont pris le soin de cibler d’autres joueurs dans le cas d’un échec des discussions. » La piste Julian Jeanvier (26 ans), monté avec le Stade Reims en L1 et élu deux années de suite dans l’équipe type de L2 par l’UNFP, est cité mais ce dernier aimerait bien partir, avec une préférence pour une expérience à l’étranger.

JP