par Raphaël Nouet

OL : Moussa Dembélé en passe d'égaler un record horrible en Champions League

L'attaquant de l'OL Moussa Dembélé n'a toujours pas remporté un match de Champions League.

Il est à une rencontre du record…

C'est terrible mais, parfois, de très bons joueurs se retrouvent embourbés dans des records délirants. Parce qu'ils ne se sont pas trouvés au bon endroit au bon moment. C'est par exemple le cas de Moussa Dembélé. Létal devant le but, l'attaquant n'a encore jamais évolué avec des formations à l'aise sur la scène européenne.

Le Progrès rappelle qu'entre le Celtic Glasgow et l'OL, l'international Espoirs n'a jamais gagné en 16 matches ! Avec les Bhoyz, il avait notamment marqué dès la première minute au Parc des Princes avant d'en prendre sept par le QSG… Archi dominateur en Ecosse, le Celtic n'est pas au niveau à chaque fois qu'il dispute le tour de poules de la C1.

Avec l'OL, c'est un peu différent : les Gones sont en crise et ont concédé le nul contre le Zénith pour leurs débuts cette saison. Toujours est-il qu'avec 16 matches sans victoire dans la reine des compétitions, Dembélé n'est plus qu'à une rencontre du recordman, le Grec Vassili Tsartas, ancien du FC Séville et de l’AEK Athènes. Si Lyon ne s'impose pas à Leipzig, Dembélé entrera dans les livres d'histoire de la C1…

R.N.