OL – OM : L’odieux traitement infligé à Jérémy Morel

Le latéral gauche de l’OL, Jérémy Morel, est la cible privilégiée des supporters. Qui, à Lyon comme à Marseille, ne lui ont jamais fait le moindre cadeau.

Le propos est choc. Mais à la mesure des attaques immondes reçues par l’intéressé. « Pas sûr que souhaiter la mort de ma famille nous fasse gagner. On va miser sur le travail, plutôt. Bonne soirée aux cerveau et Allez l’OL. » Le tweet, signé Jérémy Morel, n’a que quelques jours, en réponse à de pseudo-supporters lyonnais qui l’ont une fois encore accusé de tous les maux après la défaite à Caen (2-3).

Un moment délicat à passer ? Un de plus, plutôt. Car, sans que personne ne l’explique, Morel est un mal-aimé. A l’Olympique de Marseille, Elie Baup, son entraîneur de l’époque s’en souvient. Comme il l’a raconté à l’Equipe. « On me demandait en effet très souvent pourquoi je lui accordais ma confiance. C’est un gars qui ne mérite pourtant pas ça. Chez lui, la moindre erreur ne passe pas inaperçue… » Seule certitude, Bruno Genesio, son entraîneur actuel à Lyon, n’a pas du tout apprécié les menaces sur Twitter. « C’est inadmissible. C’est d’une telle lâcheté que ça ne sert à rien de rester là-dessus. »

L.T.

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!