OL, OM – Mercato : les Gones n'ont pas lâché pour Kadewere
par Alexandre Corboz

OL, OM – Mercato : les Gones n'ont pas lâché pour Kadewere

Si la première offre de l'OL pour Tino Kadewere (Le Havre) a été repoussée, la direction olympienne n'exclut pas de revenir plus tard sur le dossier.

En quête d'un attaquant pour cet hiver, l'Olympique Lyonnais continue de s'activer sur plusieurs fronts. Si la piste Karl Toko-Ekambi (Villarreal, 27 ans) demeure d'actualité, les dirigeants rhodaniens planchent sur plusieurs pistes... Et celle menant à Tino Kadewere (Le Havre, 24 ans) n'est pas encore totalement refermée.

Le dossier Kadewere réactivé en fin de marché ?

D'après "L'Equipe", l'OL n'exclut pas de revenir à la charge pour le meilleur buteur de Ligue 2 (18 buts en 20 matches) plus tard dans le Mercato. Pour l'heure, les Gones ont vu leur première proposition de 7 M€ (+bonus et intéressement à la revente) retoquée par les dirigeants normands.

Par ailleurs, et comme l'a confirmé le directeur sportif du RB Salzbourg Christoph Freund au "Salzburger Nachrichten", le dossier menant à Hee-Chan Hwang (23 ans) est bel et bien fermé à double tour : « Hwang n’est pas à vendre au cours de ce mercato hivernal. Nous ne le laisserons pas partir pour 40M€ non plus. Nous ne négocierons avec aucun club ». Pas vraiment une surprise puisque Gérard Houllier puis Jean-Michel Aulas tenaient le même discours lundi et mardi.