OL : OM ou Atlético ? Corentin Tolisso se positionne…

Ancien Lyonnais, le milieu de terrain du Bayern Munich Corentin Tolisso hésite à supporter l’OM en finale de l’Europa League mercredi.

Durant les quatre saisons qu’il a passées chez les pros avec le maillot de l’OL sur le dos (2013-17), Corentin Tolisso a revendiqué ses racines lyonnaises et son attachement à son club formateur. Surtout lors des derbys mais aussi lors des matches face à Marseille. Aussi, la finale de l’Europa League qui va opposer l’OM à l’Atlético Madrid chez lui, au Groupama Stadium, ne pouvait pas le laisser insensible.

Interrogé sur le sujet par SFR Sport, il n’a pas fait preuve d’un sentiment anti-OM même s’il ne supportera pas les Phocéens : “Entre l’OM et l’Atletico, que le meilleur gagne. Mais surtout, j’espère qu’il n’y aura pas d’incidents plus graves parce que ça peut faire plus de dégâts. Si ça me dérangerait que l’OM gagne ? En tant qu’ancien Lyonnais, oui un peu. Mais en tant que Français, ça fait longtemps qu’on n’a pas vu un club français remporter une compétition européenne. Il y a un sentiment mitigé”.

R.N.