OL : pourquoi les Lyonnais ne pouvaient pas battre Dijon

true

L’OL a débuté son ère Rudi Garcia par un triste match nul, samedi, face à Dijon (0-0). Mais pouvait-il en être autrement ? Pas vraiment….

Les temps sont durs et les statistiques affluent. Qui tentent, bien entendu, de prouver dans quel état se situe aujourd’hui l’OL, incapable de battre Dijon, samedi, pour les grands débuts de Rudi Garcia. On sait qu’avec ce match nul, 0-0, les Lyonnais ont égalé un triste record et poussé leurs plus fanatiques soutiens à un sacré travail de mémoire.

Car pour retrouver trace de 8 matches de Ligue 1 consécutifs sans victoire, il faut remonter, tenez-vous bien, à la saison 1977-1978. Cela laisse donc espérer un succès, enfin, le week-end prochain avec la venue du FC Metz au Groupama Stadium. En attendant, et la statistique est également donnée par l’incontournable compte twitter Opta, il ne fallait pas espérer grand-chose du premier match de Rudi Garcia à la tête de l’équipe première.

Jamais de succès lors du premier match

Ce ne sont que des chiffres, certes, mais ce dernier n’a jamais remporté son premier match sous ses nouvelles couleurs en France. 0-0 à Nancy, lorsqu’il dirigeait le LOSC. 0-0 au Parc des Princes, face au PSG, lorsqu’il avait pris, en cours de saison, les rênes de l’Olympique de Marseille. Score similaire, et presque sans surprise, samedi dernier face au DFCO avec l’OL…

L.T.