par Benjamin Danet

OL, PSG, ASSE - Mercato : Pourquoi Hatem Ben Arfa est toujours sans club

Parti du Paris Saint-Germain il y a plusieurs semaines, le milieu de terrain Hatem Ben Arfa demeure toujours dans l'attente.

Et refuse certaines offres.

Ce n'est sans doute pas le dossier le moins étrange de ce mercato d'été. Car au vu du talent du joueur, et de son passé, il apparaît pour le moins étrange qu'Hatem Ben Arfa ne soit pas en mesure de signer dans nouveau club.

Seulement voilà, ses deux saisons (presque) blanches au Paris Saint-Germain, et ses émoluments mensuels, plus de 400 000 euros, ne facilitent pas l'avenir du joueur. Toujours en attente d'un rebond et d'une suite de carrière plus conforme à ses réelles ambitions, en dépit de certaines propositions et de coups de fils d'entraîneurs qui tâtent le terrain (Jean-Louis Gasset, AS Saint-Etienne). Il y a quelques heures, sur son compte twitter, un journaliste du média foot365 a donné une explication, une de plus, à la situation actuelle du milieu de terrain.

Etonnante, certes, surtout quand on connaît les rapports qui existent entre Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, et HBA. "L'ancien Parisien a repoussé une approche de West Ham et espérait apparaître pour l'OL comme un possible remplaçant de Fekir, qui est finalement resté."

Véritable information ? Seule certitude, Ben Arfa n'a plus que quelques jours pour retrouver un club.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Parti du Paris Saint-Germain il y a plusieurs semaines, le milieu de terrain Hatem Ben Arfa demeure toujours dans l'attente.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.