OL, PSG – Mercato : Garcia a réclamé Mamadou Sakho à ses dirigeants !

true

Selon l’Equipe, l’OL se serait lancé sur le dossier Mamadou Sakho pour renforcer sa défense, à l’initiative de Rudi Garcia.

Après avoir quitté la Ligue 1 et le PSG il y a 7 ans, Mamadou Sakho pourrait-il faire son retour en Ligue 1 ? C’est en tout cas l’hypothèse avancée par l’Equipe. Selon le site du quotidien, l’OL creuse très sérieusement le dossier d’un retour en France du défenseur central.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

D’après l’Equipe, c’est Rudi Garcia qui « initié » ce dossier même si d’autres pistes restent d’actualité comme Samuel Gigot (Spartak Moscou) ou Marash Kumbulla (Hellas Verone) et plusieurs autres dossiers non précisés. Un dossier qui semblait initialement compliqué sur le plan économique mais « premiers retours ne sont pas négatifs », écrit le quotidien.

En effet, Crystal Palace ne serait pas trop gourmand pour un joueur à qui il reste un an de contrat. Un transfert inférieur à 10 millions d’euros est évoqué. Reste la question salariale, puisque Sakho touche des émoluments confortables de l’autre côté de la Manche. Vincent Ponsot, le directeur adjoint, est en charge de ce dossier. Reste à connaître la position du joueur pour un retour chez un club rival du PSG, son club de cœur.

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014