OL : Rafael, Ndombélé, Thierry Henry… Genesio fait le point avant de défier Monaco

OL : Bruno Genesio va clarifier son avenir dans quelques minutes (officiel)

Bruno Genesio, l’entraîneur de l’OL, a évoqué l’actualité de son club avant le match face à Bordeaux qui se déroulera ce dimanche soir.

Mauvaise nouvelle pour Rafael, Ndombélé incertain

Rafael a subi une intervention chirurgicale vendredi, au niveau des adducteurs. Il sera indisponible entre 2 mois et demi et 3 mois. Maxwel Cornet et Jérémy Morel poursuivent leur réathlétisation. On va voir aujourd’hui à l’entraînement comment se sent Ndombele. On prendra certainement une décision demain matin. Contre le Shakhtar il n’était pas à 100% et c’est pour ça qu’il n’a pas débuté. C’est une relation de confiance avec les joueurs

Une vrai soulagement d’avoir atteint les huitièmes

« Soulagement oui car un des objectifs a été atteint. Mais il ne faut pas de relâchement. On a encore 3 matchs avant la trêve. C’est une fierté d’avoir qualifié l’équipe en 8e de finale mais ça ne doit pas être une fin en soi. On doit se dire qu’on peut peut-être aller encore plus loin dans la compétition. J’entends dire de grosse bêtises sur Porto, c’est une grosse équipe ».

Du respect pour Thierry Henry

« Monaco est en difficulté à cause de différents facteurs mais ça reste une grosse équipe de notre championnat. Tous les matchs sont difficiles, chaque équipe vient avec beaucoup de motivation au Groupama Stadium. (…) C’était très courageux de la part de Thierry Henry de relever le challenge de Monaco. Il a su s’adapter à la situation, il a su corriger un peu sa manière de jouer compte-tenu des blessés et de la situation, ça montre qu’il connaît bien le football »

Pas d’impasse sur la Coupe de la Ligue

« L’objectif est d’être sur le podium en fin de saison. On a 3 matchs très très importants avant la fin de l’année. On a envie de jouer la Coupe de la Ligue à fond. L’idée sera de concerner les joueurs qui jouent moins mais d’avoir une équipe très compétitive. Mathieu Gorgelin jouera à Amiens mercredi ».

Propos relayés par le compte Twitter de l’OL