OL : Raymond Domenech charge à nouveau Sylvinho

true

Grand pourfendeur des entraîneurs étrangers, Raymond Domenech se fait un malin plaisir à dégommer celui de l’OL, le Brésilien Sylvinho.

Alors que sa carrière d’entraîneur a été des plus tourmentées, entre un palmarès vierge et un passage très houleux en équipe de France, Raymond Domenech est le chantre du coaching à la français. Il ne manque jamais une occasion de tirer à vue sur ses collègues étrangers en difficulté, comme par exemple Sylvinho en ce moment à l’OL.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

« Le problème de Lyon, c’est qu’il n’y a plus du tout de jeu depuis l’arrivée de Sylvinho. On cherche, mais il ne se passe rien quand ils ont le ballon. Ils ont eu une embellie sur deux matchs contre un Monaco que tout le monde arrive à battre et contre Angers où Butelle était malade. Ils ont repris à un niveau où il n’y a plus aucune consistance, il n’y a plus rien. »

« Sylvinho veut plus de cohérence défensive, être plus rigoureux, etc. Mais en vérité, à vouloir être rigoureux, ils ne jouent plus et en plus ils encaissent des buts. Du coup, il n’y a plus les moments de folie qui faisaient que l’on pouvait aimer Lyon car tout pouvait arriver. Il y avait des moments extraordinaires la saison dernière. Maintenant, Lyon est d’une platitude… c’est devenu une équipe banale ! »

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001