OL – RC Strasbourg (1-1) : cette stat qui ne va pas réhausser la cote de Rudi Garcia

true

L’entraîneur de l’OL, Rudi Garcia, est le premier à totaliser aussi peu de points (25) après 16 journées depuis Jacques Santini en 2000.

Cet après-midi, l’Olympique Lyonnais a perdu deux nouveaux points dans la course à l’Europe face au RC Strasbourg (1-1). Et encore, si le poteau n’avait pas renvoyé une frappe de Kenny Lala à la 87e, ça aurait pu être pire. Même s’ils brillent dans les Coupes, en attendant de croiser la route du dopé financier parisien, même si Jean-Michel Aulas assure le contraire, force est de constater que Rudi Garcia ne parvient pas à redresser la barre.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

D’ailleurs, une statistique produite par le compte Twitter Stats Foot montre que l’ancien Marseillais n’a toujours pas trouvé la bonne recette : « Rudi Garcia compte 25 points après 16 matches sur le banc en Ligue 1 avec l’OL. Plus faible total pour un entraineur avec Lyon dans l’élite à ce stade depuis Jacques Santini en 2000 (23) ».

En 1999/2000, les Gones avaient cependant terminé en boulet de canon, s’adjugeant la 3e place, derrière l’AS Monaco et le PSG. Un classement final qui comblerait de joie Jean-Michel Aulas puisqu’il enverrait les Gones en Champions League, objectif premier du club pour assurer la pérennité financière…

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001