OL : Rudi Garcia a déjà failli destituer Memphis Depay de son capitanat !

true

Agacé par la nouvelle blessure de sa star avec les Pays-Bas, Rudi Garcia avait songé à mettre un autre capitaine que Memphis Depay à l’OL… Avant de se raviser.

S’il avait déjà choisi Memphis Depay comme capitaine de l’OL dès l’issue du match de Marseille, Rudi Garcia a douté de son choix cette semaine. C’est en tout cas ce que le coach rhodanien a confié jeudi en conférence de presse après la nouvelle blessure de l’ancien Mancunien lors de Pays-Bas – Estonie.

« Mercredi, j’étais tellement énervé après la blessure de Memphis que j’avais remis ma décision en jeu. Et puis, avec plus de recul, moins d’émotion, je pense que c’est le juste choix », a-t-il glissé, assurant en vouloir davantage au sélectionneur Ronald Koeman qu’à son joueur qu’il doit lui-même freiné.

« Aider son équipe ou sa sélection »

« Bien sûr que j’ai eu une explication avec Memphis. J’aurais aimé qu’il ne joue pas mais, pour moi, c’est toujours le coach qui doit décider. Il faut savoir que Memphis est un compétiteur, il a toujours envie d’aider son équipe ou sa sélection », a-t-il ajouté, assurant que le staff médical des Pays-Bas connaissait les risques.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008