OL : Rudi Garcia a déjà son arme pour contrer Claude Puel à l’ASSE

true

En choisissant de venir à l’OL accompagné par Claude Fichaux, Rudi Garcia compte faire éclore de nouveaux jeunes talents. A la manière de Claude Puel chez le voisin stéphanois.

Présent en conférence de presse en ce mardi matin, Rudi Garcia a expliqué pourquoi il avait ramené avec lui son adjoint Claude Fichaux à l’OL. Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble à Lille, Rome et Marseille. Et Garcia l’a confié : Fichaux n’a pas son pareil pour dénicher les jeunes talents.

« Mon choix d’arriver avec Claude Fichaux est dicté par le fait que l’OL a sorti des jeunes joueurs, il a un centre de formation de qualité, a expliqué le successeur de Sylvinho. Je sais qu’il y a des jeunes de grande qualité et Claude est un formateur dans l’âme. C’est lui qui m’a permis de faire débuter des joueurs qui ont fait plutôt des carrières intéressantes. »

Il veut jouer la carte jeunes

Et à Garcia de citer les jeunes en question… « C’est lui qui, à Lille, m’a proposé de mettre Divock Origi dans le groupe pendant les trêves pour voir ce qu’il valait, Gueye, Digne aussi, c’est lui. À Rome il a fait ça avec Lorenzo Pellegrini. Ça a toujours été mon oeil au centre de formation, Boubacar Kamara et Maxime Lopez, c’était aussi lui. Ça me paraissait important pour l’OL d’avoir cet oeil-là ».

Laurent HESS