OL : Rudi Garcia a évolué dans sa réflexion pour le capitanat

false

Depuis son arrivée à l’OL, Rudi Garcia fait tourner le brassard pour désigner le nouveau leader de son équipe. Sa réflexion commence à s’affiner.

Si Memphis Depay s’est montré particulièrement brillant en tant que capitaine de l’OL lors de la victoire face au FC Metz (2-0), il n’est pas dit que le Néerlandais soit toujours le porteur du brassard à l’issue des tests réalisés par Rudi Garcia.

Dans son émission « Breaking Foot » sur « RMC Sport », Mohamed Bouhafsi a évoqué cet épineux dossier du capitaine, faisant le point sur les réflexions du nouveau coach lyonnais, lequel fera son choix définitif au moment de la trêve de novembre, se laissant encore trois matches de réflexion.

Encore trois tests avant le choix définitif

A Toulouse, Jason Denayer sera capitaine. Léo Dubois suivra face au Benfica avant que Lucas Tousart ou Houssem Aouar ne clôture la série à Marseille. Si Memphis Depay a marqué des points avec le brassard, l’ancien Mancunien a contre lui la barrière de la langue. Garcia préfèrerait en effet un francophone afin de pouvoir mieux échanger avec les arbitres.

S’il n’a jamais nommé de gardien à ce poste de responsabilités, l’ex-entraineur de l’OM n’excluerait pas de faire une exception à Lyon pour Anthony Lopes. S’il a flanché individuellement à Benfica alors qu’il portait ce tissu sur le bras, le Portugais est un joueur « spécial » à l’OL et Rudi Garcia en aurait bien conscience. Affaire à suivre donc.


Arnaud Carond