OL : Rudi Garcia aurait un nouveau gros problème sur les bras

true

L’attaquant de l’OL Moussa Dembélé n’a plus marqué depuis trois matchs. Pire : il semble même jouer à contre-courant de son équipe. Un problème en plus pour Rudi Garcia…

Il est toujours le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 mais Moussa Dembélé commence à inquiéter les supporters lyonnais. Et pas seulement parce qu’il est resté muet lors des trois derniers matches (Strasbourg, Lille et Nîmes). Sa prestation aux Costières vendredi soir, malgré le carton des Gones (4-0), a été abyssale.

Déjà, l’attaquant venu du Celtic Glasgow à l’été 2018 n’a tiré que quatre fois au but lors des trois derniers matches de L1. Ce qui n’est pas normal sachant que l’OL s’est imposé deux fois et a marqué six buts (2-1 à Strasbourg et 4-0 à Nîmes). Dans le Gars, il a touché 26 ballons et en a perdu presque la moitié (12).

Pour le site olympique-et-lyonnais, son profil d’attaquant peu technique aimant la profondeur tranche avec celui du reste de l’équipe, qui est l’exact opposé. En outre, le fait que Rudi Garcia ait clairement indiqué que Memphis Depay est le pilier de son attaque peut jouer en défaveur de Dembélé. Qui, comme d’habitude, va devoir faire taire les sceptiques avec des buts. Mais comme ceux-ci n’arrivent pas…

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001