par Alexandre Corboz

OL : Rudi Garcia reçoit un soutien marquant en provenance du Brésil

Pour Michel Bastos (ex-OL et LOSC), Rudi Garcia va réussir sa mission dans la Capitale des Gaules.

Ancien joueur de l'OL et coaché par Rudi Garcia au LOSC, Michel Bastos (36 ans) est persuadé de la réussite de son ancien entraîneur dans la Capitale des Gaules. Si l'OL n'affiche qu'une modeste 14e place en Ligue 1 après sa défaite au Vélodrome, le gaucher brésilien a renouvelé dans le "Parisien" sa confiance en l'entraîneur choisi par Jean-Michel Aulas et Juninho.

« Rudi possède une chose qui est importante dans le football : sa psychologie de travail est magnifique. Tactiquement, c'est un grand entraîneur. Mais il sait aussi travailler la tête des joueurs. Même en dehors du terrain, avec ta famille, il est toujours présent, il veut savoir si tout va bien. Tu dois être bien dans ta tête pour bien faire ton travail. Rudi sait façonner son groupe pour changer la situation. C'est son point fort », explique Michel Bastos.

L'ancien ailier réclame juste un peu de temps pour que Rudi Garcia redresse la barre : « Ce n'est pas facile en arrivant au milieu d'un projet. Il a tout pour changer la situation, il faut lui laisser du temps ». Un temps que les supporters, déjà déçus par sa signature, ne lui laisseront pas forcément...

Arnaud Carond