OL – SCO Angers (6-0) : la méthode Sylvinho a déjà conquis Pierre Ménès

OL : Sylvinho n'en veut pas à Memphis Depay d'être meilleur avec les Pays-Bas

Pierre Ménès a analysé le plan de jeu de Sylvinho avec l’OL face au SCO Angers et il a été séduit par les idées.

Spectateur attentif de la rencontre entre l’OL et le SCO Angers (6-0), Pierre Ménès a aimé la partition et le comportement de ce nouveau Lyon. Se rappelant des difficultés rhodaniennes face aux blocs bas à l’époque Genesio, le consultant de « Canal+ » valide totalement le nouveau plan de jeu mis en place par le brésilien Sylvinho.

« Le jeu lyonnais a été extrêmement cohérent tout au long du match, avec une tactique assez spéciale : deux latéraux (Dubois et Koné) qui ne montent quasiment jamais, Tousart seul devant la défense, Aouar et Mendes beaucoup plus avancés et trois attaquants. C’est un système qui fait que les Lyonnais sont toujours à cinq derrière à la perte du ballon, ce qui n’était pas souvent le cas la saison dernière, et toujours à cinq devant lorsqu’ils le récupèrent », analyse Ménès, séduit par la cohérence du plan même s’il attend de le voir à l’oeuvre contre plus fort.

« Il faudra voir les hommes de Sylvinho face à un adversaire un peu plus consistant que ce SCO-là, mais on a quand même vu un très bon Tousart, un très bon Aouar, un très bon Dembélé et un très bon Depay. C’est encourageant pour la suite », analyse-t-il sur son blog.


Arnaud Carond