par Julien Pédebos

OL : Situation personnelle, LOSC, Umtiti... Les vérités d'Alexandre Lacazette

Alexandre Lacazette, le buteur de l'OL, s'est présenté ce vendredi devant la presse.

L'occasion de brasser plusieurs sujets.

Et le premier étant bien évidemment sa situation personnelle. Revenu à son meilleur niveau après une fin d'année 2015 compliquée, Alexandre Lacazette se satisfait de cette bonne période, même s'il est bien conscient que retrouver les performances de l'an passé est difficile. « On a toujours des périodes où on est plus ou moins bien. En ce moment tout se passe bien pour moi. On m'a toujours comparé à l'an passé. C'est une saison différente, un système différent. Je m'y attendais. Je ne pensais pas faire aussi bien. » Cela n'empêche pas Lacazette d'être ambitieux, notamment quand on lui demande s'il vise la barre des 15 buts. « Je vise quand même plus de 15 buts. Mais plus j'apporte à l'équipe, plus je suis content. »

Méfiance avec le LOSC

Le prochain adversaire d'Alexandre Lacazette et de l'OL, c'est le LOSC. Et le numéro 10 lyonnais en est conscient, la partie ne sera pas simple... « C'est un adversaire pas facile, une équipe qui défend très bien. Généralement on a du mal face à ce genre d'équipe mais là on aimerait bien finir la série noire chez eux (l'OL n'a pas pu gagné à l'extérieur contre le LOSC depuis un succès au Stade de France en 2009). »

Umtiti, un partenaire sous-estimé

Enfin, Lacazette a évoqué le cas de son partenaire Samuel Umtiti, pion essentiel que beaucoup considèrent comme sous-côté. Un avis partagé par Lacazette. « Je pense qu'il n'est pas reconnu à sa juste valeur. C'est notre leader défensif. C'est un joueur important sur le terrain et dans le vestiaire. Quand il n'est pas là, on voit la différence. Je pense qu'on ne parle pas assez de lui. On vante les mérites d'autres défenseurs. Ca ne veut pas dire qu'ils ne méritent pas mais je pense que Sam mérite plus d'attention de la part de la presse et des autres observateurs. »

Avec A.C, notre envoyé spécial à Tola-Vologe