OL, Stade Rennais – Mercato : Cherki et Camavinga parmi les 3 priorités de Zidane !

true

Même si on retient surtout le nom des Galactiques qu’il recrute, le Real Madrid engage des jeunes à fort potentiel à tour de bras depuis des années. Souvent au Brésil (Vinicius, Militao, Rodrygo, Reinier…) mais aussi en France (Benzema, Varane). Quand il s’agit de prospecter en Ligue 1, c’est Zinédine Zidane qui est chargé de souffler des noms.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

Justement, le quotidien espagnol AS assure que parmi les trois prochaines pépites que le Real Madrid voudrait recruter sont françaises ! Il s’agit d’Eduardo Camavinga (Stade Rennais), Rayan Cherki (OL) et David Upamecano (RB Leipzig). L’entourage du premier a envoyé des signaux positifs aux dirigeants madrilènes, qui sont toutefois conscients qu’il faudra au moins débourser 60 M€ pour l’avoir.

Le Lyonnais, lui, est sous contrat jusqu’en 2022. Les bons rapports entre Aulas et Pérez pourraient donner lieu à un accord pour un transfert, même si le patron des Gones voudrait prolonger son prodige. Enfin, Upamecano a signifié aux dirigeants de Leipzig qu’il ne paraphera pas de nouveau bail, lui qui est lié aux Allemands jusqu’en 2021. Et comme son agent est celui de Toni Kroos, la connexion avec le Real semble évidente…

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001