OL : Sylvinho n’en veut pas à Memphis Depay d’être meilleur avec les Pays-Bas

false
ASSE - OL : Sylvinho tient son match référence avant le derby

Oui, Memphis Depay n’a pas le même visage suivant qu’il porte les couleurs de l’OL ou des Pays-Bas mais Sylvinho ne se formalise pas.

Si Memphis Depay n’est pas toujours très régulier quand il porte les couleurs de l’OL, le fantasque attaquant est en revanche immense sous les couleurs des Pays-Bas. Durant la quinzaine internationale, l’ancien Mancunien a d’ailleurs joué les deux rencontres en intégralité et été décisif à de nombreuses reprises.

Forcément, la question des deux visages de Memphis est arrivée sur la table mercredi lors de la conférence de presse de Sylvinho et le coach lyonnais y a répondu sans se défiler : « Pour Memphis, il a une liberté différente lorsqu’il joue en sélection, il développe une autre fonction en tant qu’attaquant de l’équipe. Avec l’OL, il joue plus sur l’aile gauche, alors qu’il joue dans une position plus axiale avec les Pays-Bas. Mais je n’aime pas comparer les joueurs lorsqu’ils jouent en club et en sélection. Ils n’ont pas forcément le même rendement. Je ne me plains pas concernant la situation de Memphis. C’est notre buteur, il a déjà mis quatre buts. Avec Moussa (Dembélé) ce sont mes deux attaquants performants de l’équipe ».

Un discours de confiance en forme d’hommage pour un Depay qui n’a de cesse de répéter en interview qu’il se sent heureux à Lyon depuis le changement d’entraîneur…

Arnaud Carond