OL : Thiago Mendes se fait torpiller après sa prestation contre le Zénith

Arrivé à l’intersaison en provenance du LOSC, le milieu de terrain brésilien Thiago Mendes connaît un début de saison délicat à l’OL.

A l’instar de ses coéquipiers, Thiago Mendes a débuté la saison au triple galop, avec deux cartons à Monaco (3-0) et contre Angers (6-0). Mais à mesure que les résultats de l’OL ont commencé à décliner, le Brésilien arrivé cet été en provenance du LOSC est rentré dans le rang. A tel point qu’hier face au Zénith (1-1), il a été fantomatique.

L’ancien gardien lyonnais Nicolas Puydebois, reconverti en consultant controversé (Jean-Michel Aulas ne l’aime pas) sur olympique-et-lyonnais.com, attend beaucoup plus de lui et l’a fait savoir.

« Après un début de saison intéressant, j’attends de lui qu’il apporte beaucoup plus au milieu lyonnais. Avec ses qualités, il pourrait apporter plus de vitesse dans le jeu de passes de l’équipe et pourrait également, par des dépassements de fonctions, casser les lignes adverses par des courses plus verticales. Malheureusement, je ne l’ai pas vu faire ce genre de choses lors de cette rencontre de Ligue des champions. »

R.N.