OL : un crash inéluctable à venir avec Rudi Garcia ? 

true

Un vent de scepticisme accompagne l’arrivée de Rudi Garcia sur le banc de l’OL. Et ce ne sont pas ses stats en Ligue des champions qui vont changer la donne…

Le climat n’est pas serein à l‘OL depuis que Jean-Michel Aulas et Juninho ont décidé de faire appel à Rudi Garcia pour succéder à Sylvinho. L’accueil pour l’ancien marseillais a été glacial le week-end dernier avec les sifflets du Groupama Stadium, et le match nul concédé face à la lanterne rouge dijonnaise (0-0) n’a pas contribué à assainir l’ambiance.

 

Avant le déplacement à Lisbonne ce mercredi, au stade de la Luz, pour affronter Benfica en Ligue des champions, le site OL+ vient rappeler les faibles stats de Garcia en C1. L’entraîneur français a n’a remporté que 16,7 % des matches de Ligue des champions qu’il a dirigés.

Il n’en a gagné que deux sur douze avec Lille (2011-2013), tout comme avec l’AS Rome (2014-2016)… On rappellera tout de même que Garcia avait hissé l’OM en finale de la Ligue Europa il y a deux saisons. Mais ce n’est « que » la Ligue Europa…

Laurent HESS