OL : Une légende lyonnaise épatée par Mariano

Buteur légendaire de l’Olympique Lyonnais, Sonny Anderson a exprimé son sentiment au sujet de Mariano Diaz, arrivé l’été dernier en provenance du Real Madrid.

18 buts, déjà, toutes compétitions confondues. Pour une première saison en Ligue 1, on a connu pire. Mariano Diaz, arrivé du Real Madrid, réussit une saison pleine, en dépit de certaines critiques lues et entendues sur son manque de collectif. Pourtant, si l’on en croit Sonny Anderson, interrogé par le site OlympiqueetLyonnais, le buteur tutoie la perfection.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

« Chapeau à Mariano. Il ne jouait pas au Real, est venu dans un championnat qu’il ne connaissait pas. Il a sa façon de jouer, c’est un buteur. Il ne faut cependant pas qu’il oublie ses partenaires de temps en temps, mais petit à petit, il va encore apprendre et améliorer son jeu. J’aime beaucoup sa façon de peser sur une défense en pressant sans cesse. Quand il n’est pas en mouvement, c’est compliqué pour les joueurs autour de lui mais dès que c’est le cas, ça donne beaucoup de solutions à l’équipe. J’espère qu’il va continuer à progresser. »

L.T.

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!