par fournisseur@evernet.fr

OL : Valbuena n'a pas touché de prime de transfert

Alors que de nombreux médias affirmaient que Mathieu Valbuena avait touché une prime de transfert lors de sa signature à l'OL, pour consentir à baisser son salaire, le milieu de terrain a réfuté cette information.

« J’aurais bien aimé mais je n’ai rien récupéré du tout ! Je sais, cela a été écrit, mais non », affirme-t-il dans le quotidien L'Equipe.

Outre son passé marseillais, l'ancien joueur du Dynamo Moscou est également revenu sur le rôle de meneur de jeu qu'il devrait avoir à Lyon. « C’est quelque chose de nouveau pour moi. On a dû jouer une ou deux fois comme ça avec la sélection, derrière Karim (Benzema) et Antoine (Griezmann). À moi de m’adapter : ce n’est pas aux autres de le faire, c’est à moi. Il faudra un peu de temps pour trouver des repères et des automatismes. Avec le ballon, cela devrait aller vite mais sur le positionnement, il faudra forcément travailler. Quand je reçois le ballon, en équipe de France, il y a des mecs dans les couloirs, mais pas à Lyon », poursuit Valbuena.

« Il ne faut pas se marcher sur les pieds »

Interrogé sur son entente avec Nabil Fékir et Alexandre Lacazette, le nouveau numéro 19 de l'OL assure qu'il reste encore certains automatismes à trouver. « Il ne faut pas se marcher sur les pieds, être trop dans la même zone, parce que cela facilite la tâche de la défense adverse. Savoir quand écarter, quand presser, quand reculer, quand permuter : pour moi, dans ce système que les autres joueurs maîtrisent très bien, l’adaptation passe par l’entraînement, par des séances vidéo, par des discussions avec Alex (Lacazette) et Nabil (Fekir). Ce qui est positif, aujourd’hui, c’est que l’équipe rectifie les choses petit à petit, en ayant pris quatre points en deux journées et en ne prenant pas de but », conclut-il.