OL : Yanga-Mbiwa aligné contre Strasbourg, ça fait peur à un ancien

Ancien gardien de l’OL, Nicolas Puydebois est très inquiet à l’idée que Mapou Yanga-Mbiwa puisse être titularisé ce week-end à Strasbourg.

Intervenant régulier sur le site olympique-et-lyonnais.com, Nicolas Puydebois est revenu sur les sanctions amplifiées à l’égard de l’OL prononcées par la Fédération. Et s’il reconnaît qu’Anthony Lopes aurait pu écoper de six mois pour son geste, il s’inquiète de la défense qui pourrait être alignée à la Meinau samedi…

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

“Les suspensions à l’encontre de l’OL, ça commence à faire beaucoup. Mais le geste de Lopes en amateur, c’est six mois de suspension, voire un an. Les joueurs doivent montrer l’exemple. Mais ce qui me pose le plus problème, ce n’est pas la suspension de Lopes car on a vu que Gorgelin avait répondu présent contre Troyes, mais c’est plutôt l’absence de Marcelo et Diakhaby à Strasbourg. Du coup, on a plus que Morel dans les joueurs régulièrement utilisés. Donc on va devoir ressortir Mapou du chapeau pour le mettre en défense centrale. Moi ça m’inquiète et ça me pose problème.”

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001