par Julien Collin

OM : Arbitrage, Aulas, Canal Plus, le grand déballage de Labrune

Dans les colonnes du Parisien – Aujourd'hui en France, Vincent Labrune, le président de l'OM, a justifié sa position sur plusieurs dossiers chauds.

L'arbitrage qu'il juge défavorable

« J’ai l’impression que nous ne sommes pas dans une compétition sportive mais dans un film de science-fiction, avec un scénario écrit à l’avance. Depuis la 11 e journée et le match à Lyon, j’estime qu’il n’y a pas d’équité au niveau de l’arbitrage. C’est un problème structurel. »

L'affaire Payet, Canal Plus et J+1

« Payet, c’est abracadabrantesque. Ses propos n’étaient pas consignés dans le premier rapport officiel mais dans un rapport complémentaire, envoyé 48 heures plus tard. La preuve ? Quand Canal + m’a prévenu le lundi soir, une heure avant l’émission, j’ai demandé à ce qu’une partie des propos de Payet ne soit pas diffusée, et ils ont accepté. Or, le rapport ne reprend que la partie diffusée. »

Labrune attend ses sanctions pour Aulas

« Le président de la FFF a demandé à l’ensemble des présidents de clubs pros d’avoir un comportement responsable vis-à-vis du corps arbitral, dit Vincent Labrune. Mais on n’en entend qu’un seul s’exprimer vivement chaque semaine. Nous avons juste disserté sur les responsabilités d’un dirigeant de club et les sanctions possibles. »